Voyage au Canada : top 4 des sites hors des sentiers battus

62 lectures Pas de commentaire

Vous prévoyez de visiter le Canada ? Pour vous, les vacances riment avec sites étonnants où la Nature suit paisiblement son cours ? Le Canada en plus de ses vastes étendues et de ses charmantes villes compte de nombreux endroits insolites à visiter au moins une fois. Voici quelques sites loin des sentiers touristiques, mais qui vous proposent des expériences uniques et intéressantes.

Découvrir le Mont Thor durant un séjour au Canada

Le Mont Thor se trouve dans le parc national d’Auyuittuq sur l’île de Baffin, dans le territoire canadien du Nunavut. Il tire son nom de « Thor », Fils d’Odin. Il s’agit de l’une des parois rocheuses verticales les plus pures. Il mesure près de 1 250 mètres de haut avec un angle de 105 degrés. Ce qui fait du Mont Thor la plus haute paroi rocheuse verticale au monde.

Il est impressionnant et majestueux. Une fois sur place, vous serez plongé dans un décor étrange et fantastique que vous aurez l’impression d’être dans un film fantastique. De quoi vivre l’un des moments forts de votre voyage au Canada.

Explorez le cratère des Pingualuit lors de votre passage au Québec

Les charmes de la province de Québec ne se limitent pas seulement à ses villes (Montréal et Québec). En effet, elle possède de nombreux sites qui ont de quoi satisfaire tous les goûts. Pour avoir une idée de la beauté de la nature québécoise, cap sur le nord de la province, plus précisément dans le parc national des Pingualuit.

Au sein du parc se trouve le lac du cratère des Pingualuit. L’eau du lac est connue pour être l’une des plus pures et l’une des plus transparentes au monde. Le cratère a été formé, non par un volcan, mais par une météorite. Le cratère, en plus de la limpidité de son lac, possède une forme circulaire.

Visiter les Pingos dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada

Pour admirer les phénomènes insolites du Canada, rendez-vous à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest du pays. Les Pingos sont des collines avec comme noyau, de la glace. Ils dominent la toundra et forment un paysage tout simplement magnifique pour la collectivité de Tuktoyaktuk.

Le site avec sa superficie de près de 16 km² compte en tout 1 350 pingos. Le plus grand Pingo du site, mais aussi le deuxième plus grands du monde, mesure environ 49 m de hauteur et 300 m de base. Il s’agit d’Ibyuk Pingo.

La baie de Fundy, sur la côte Atlantique du pays

Si vous souhaitez profiter d’un paysage à couper le souffle en découvrant une merveille naturelle, rendez-vous à la baie de Fundy. Elle se trouve entre les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Elle abrite un écosystème riche et héberge de nombreuses espèces animales. Parmi les sites les plus incontournables du site figure le parc provincial Hopewell Rocks.

Avec ses rochers, ses monolithes sculptés par l’érosion des vagues, il s’agit de l’un des endroits les plus spectaculaires de la baie. il vous sera possible d’y faire une promenade sur la plage ou de faire du Kayak. Ne manquez pas non plus de faire un tour au Fundy Trail Parkway. Entre les belvédères, les sentiers pédestres, les chutes d’eau et les terrasses d’observation, vous profiterez de panoramas dignes des cartes postales.

 

Dans : Voyage

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée