Le Kitesurf, nouvelle activité préférée des hommes ?

187 lectures Pas de commentaire

Dans le domaine des sports masculins, on retrouve de nombreuses activités. Mais il s’agit surtout de démonstrations de force. Pourtant, une nouvelle activité séduit de plus en plus la gent masculine: le kitesurf.

Le kitesurf est un sport ouvert à tous

Contrairement aux sports résolument qualifiés de « masculins » où les muscles sont, évidemment, de rigueur, il n’est pas nécessaire d’être un bodybuilder pour pratiquer le kitesurf. En effet, cette activité physique est ultra accessible, ce qui permet à tous de s’y essayer, y compris les jeunes et les seniors. Peu de choses sont nécessaires pour pouvoir commencer, puisque, pour faire du kitesurf, il suffit d’avoir assez de vent et une étendue d’eau assez grande pour se mouvoir. Globalement, n’importe quelle plage ou berge peut réunir les conditions de départ. Voilà de quoi séduire les sportifs du dimanche qui souhaiteraient pratiquer une activité où il n’est pas nécessaire d’user des altères pour s’amuser !

L’équipement de kitesurf est particulier

Le seul point noir de ce sport, repose sur le fait que l’équipement de kitesurf soit très particulier. Vous ne pourrez pas le trouver dans les grandes enseigne de distribution d’articles de sport, mais dans des boutiques consacrées à cette activité. En effet, il est nécessaire d’obtenir une aile, une planche, une barre etc… Et que tous ces accessoires soient homologués.
L’achat de tout le matériel nécessaire pour débuter peut vite s’avérer onéreux, mais il en va de votre sécurité et de celle des autres. En effet, s’exercer au kite surf nécessite de visualiser les risques pour les passants situés sur la rive. Les accidents liés au kite sont parfois très impressionnants.

Un sport à risques ?

Car le kitesurf est un sport considéré comme risqué depuis peu. En effet, mal maitrisées, une planche ou une aile de kite peuvent s’avérer très dangereuses. Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre des leçons de kitesurf avant de se lancer en solo sur l’eau. Que ce soit pour protéger les personnes situées aux alentours ou même le kitesurfeur lui-même qui peut perdre le contrôle et se blesser.
Le kite est donc bel et bien un sport à risque, qui nécessite une formation, et du sérieux. Mais comme tous les sports extrêmes, c’est aussi cet aspect qui fait du kitesurf, l’une des nouvelles activités physiques favorites des hommes. Néanmoins, si on s’y prend de la bonne manière, le kitesurf est résolument un sport permettant de s’amuser et de se donner à fond. Il suffit de se laisser porter le vent !

Dans : Art de vivre

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée