Comment fonctionne un sound booster ?

48 lectures Pas de commentaire

Le sound booster est un accessoire reconnu dans le milieu du tuning et de la voiture sportive, mais très peu savent comment il fonctionne. Zoom sur le fonctionnement de ce petit appareil ainsi que sur ses multiples avantages.

Zoom sur le sound booster

À la base cet appareil fut inventé pour limiter le bruit du moteur d’une voiture. Mais c’est bien pour un usage contraire qu’il est plébiscité aujourd’hui. Effectivement, les sound boosters d’aujourd’hui sont conçus de sorte à doter un véhicule d’une sonorité digne de celle des meilleures voitures de sport sur le marché. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’un système d’échappement. C’est tout simplement un haut-parleur, qui génère des sonorités de moteur différentes, et que le conducteur contrôle à travers une télécommande, une Apple Watch ou une application sur mobile.

Il est à noter qu’un Sound Booster peut être posé un peu partout sur un véhicule. Mais la plupart du temps et pour plus de commodité lors de l’installation, il est placé sous le véhicule ou dans le soubassement du coffre.

Quels sont les avantages d’un active sound booster ?

Cet échappement nouvelle génération est avant tout fait pour les personnes qui aiment les sensations fortes au volant et rêvent de conduire un bolide. Cet appareil leur donne le choix entre des sonorités diverses appartenant à plusieurs voitures sportives très connues.

L’autre avantage du sound booster est qu’il est facile à contrôler, puisqu’il est livré avec une notice d’utilisation et qu’il se commande à distance par une simple application sur smartphone, une télécommande, etc. En outre, l’installation se fait de manière très simple et n’endommage en aucun cas d’autres composantes du véhicule.

Le seul inconvénient est que certains sound booster peuvent coûter assez cher. D’où l’importance de comparer plusieurs modèles afin d’être sûr de choisir un modèle performant et durable.

Vous souhaitez plus de détails sur le sound booster rendez-vous sur ce site.

 

Dans : Automobile

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée