Retour remarqué de la célèbre Toyota Camry en version hybride

117 lectures Pas de commentaire

Depuis 2004, l’illustre berline de la firme japonaise Toyota, la Camry avait disparu du marché automobile européen, noyée par la déferlante des SUV.  Elle détient le record de la berline la plus vendue dans le monde. Sortie en 1982, il s’en est vendu 19 millions. Elle est de retour en France aujourd’hui avec sa 8ème génération, disponible uniquement en version hybride,  à hauteur d’un millier d’exemplaires par an.

Toyota Camry: une berline hybride aux sérieux arguments

Si la Toyota Camry avec sa belle et élégante ligne élancée est une légende outre-Atlantique ainsi qu’en Russie, elle semble être tombée dans les oubliettes sur le marché européen. Toyota inventeur du moteur hybride, tente un prudent retour en misant sur le succès actuel de ce type de motorisation qui représente en France 70 % des ventes de Toyota. Avec la Camry hybride le constructeur nippon propose 4 versions avec un modèle destiné aux professionnels. Aux lignes classiques, elle fait penser à la Renault Talisman ou encore à la Ford Mondeo, ses principales rivales. Elle se distingue par un habitacle très confortable surtout à l’arrière avec un espace exceptionnellement grand. Côté équipement, elle est dotées d’une clim tri zone, de 9 haut-parleurs signés JBL et d’une banquette arrière qui s’incline. Le confort de conduite est remarquable avec des amortisseurs très souples. Elle demeure très stable dans les virages, les courbes et en cas de freinage.

Une berline dédiée aux cadres d’entreprises, aux taxis et aux VTC ?

Toyota avec le confort exceptionnel de sa berline hybride vise le créneau des professionnels à 80 %. Les 218 ch de son moteur, sa vitesse maximale de 180 km/h, son passage de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, son prix raisonnable de 36 900 à 44 500 € ainsi que les avantages fiscaux offerts aux entreprises pour l’achat d’un véhicule hybride (pas de malus, gratuité de la carte grise dans de nombreux départements, exonération pendant 3 ans de la taxe sur les véhicules de sociétés, sont de réels avantages. Particuliers ou professionnels, pour acheter votre Toyota au meilleur prix  n’oubliez pas de consulter les offres d’un mandataire.

Dans : Automobile

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée