Les accessoires indispensables à la pratique de l’airsoft en France sur votre boutique airsoft en ligne

231 lectures Pas de commentaire

L’airsoft est un jeu où deux équipes s’affrontent en utilisant des répliques d’armes à feu qui propulsent des billes en plastique. L’équipe gagnante est celle qui réussit à vaincre ses adversaires en capturant un drapeau dans le camp opposé, en touchant tous ses ennemis d’une bille ou en protégeant son VIP…

En vente libre en France, sauf aux mineurs car ces répliques sont considérées comme des armes factices (elles reproduisent même le blow black), elles demandent à s’équiper d’accessoires supplémentaires pour pratiquer l’airsoft afin de garantir la sécurité des joueurs…
Vous trouverez tous les accessoires dont vous avez besoin pour la pratique de ce sport sur une boutique airsoft en ligne.

Les différents types de répliques d’arme dont l’AEG, la plus appréciée !

Les premiers accessoires indispensables à la pratique de l’airsoft sont bien évidemment la réplique d’arme et des billes. Dans les différentes gammes de répliques d’arme, on peut trouver :

  • les répliques à gaz (GBB – CO2 – NBB) qui posent un énorme problème d’encombrement avec les bouteilles à air comprimé à transporter sur soi (malgré les bouteilles compactes) et un second problème d’autonomie.
  • les répliques à ressort (appelées également répliques à spring).
  • les répliques AEG (dite aussi répliques électriques), munies d’un système d’engrenages entraînés par moteur électrique (batterie) qui restent les plus utilisées aujourd’hui. Elles permettent une utilisation soutenue, ont une autonomie élevée et une puissance modifiable. Elles ont vraiment contribué à développer ce sport.
    Depuis la création des répliques AEG, les marques ne cessent de chercher à les améliorer, notamment avec la technologie Hop-up (système qui améliore la portée des billes sans augmenter leur vitesse).

Ces répliques peuvent être personnalisées, au niveau de la puissance, de l’esthétique et de la technique : ajout de lunette ou collimateur de visée électronique, silencieux, rail pour remplacer le garde-main, lampe, désignateur laser, poignée etc.

Certains modèles AEG (automatic electric gun) peuvent même être équipés de lance-grenades qui se fixent sous le canon à la place du garde-main ou sur un rail au standard 20 mm (type Picatinny, bien connu des militaires) attaché au garde-main.

Concernant les billes, elles sont en plastique et d’un diamètre compris entre 6 et 8 mm. Elles répondent à des normes européennes strictes et certaines sont biodégradables. Il existe différents calibres de billes et différents grammages allant de 0,12 à 0,45 g. Le grammage étant choisi en fonction de la réplique.

Pour la pratique de l’airsoft et utiliser en toute sécurité ces répliques d’armes et ces billes, vous ne manquerez pas de vous munir d’accessoires de protection que nous développons immédiatement au second paragraphe et que vous trouverez sur une boutique airsoft en ligne.

Les accessoires indispensables à la pratique de l’airsoft

  • Les protections oculaires : on trouve le masque grillagé, le masque intégral type paintball et les lunettes de tir (de la couleur que vous voulez). Ces protections doivent être conçues pour résister aux impacts de billes lancées à vive allure, tout en vous permettant de voir normalement autour de vous et vous servir de vos fusils sans gêner votre visée. Il est formellement interdit d’utiliser des répliques à tir de verre, de plomb, d’acier et de billes explosives pour des raisons évidentes de sécurité.
  • Les chaussures : elles doivent être montantes pour prévenir toute entorse lors des combats. Vous choisirez donc des Rangers ou des chaussures type sécurité.
  • Les protections des articulations : (genouillères et coudières) : elles sont très importantes car vous serez souvent genoux à terre pour attaquer l’ennemi sans qu’il ne vous voit.
  • Le pantalon militaire : ultra résistant, il permet de ramper, escalader et protège des ronces ou débris métalliques sans aucun risque de déchirure.
  • La veste militaire ou le gilet tactique : pièces indispensables de la tenue, ils comprennent de nombreuses poches permettant d’avoir les munitions à portée de main. Ils sont également de bons protecteurs contre l’humidité et offrent une bonne aération pour plus de confort.
  • Les gants (ou mitaines) : ils permettent de protéger les mains des chocs et des griffures. Vous les choisirez idéalement en cuir car ils sont plus robustes et il en existe des modèles renforcés.
  • Le talky : il sert à communiquer avec son équipe et connaître par exemple la position des ennemis, savoir qui a été touché, définir l’objectif en cours etc.
  • Le casque ou la casquette : ils sont utiles pour protéger la tête de tout choc.

Vous pouvez trouver tous ces accessoires (dont des full ressorts, spring stocks, electric pistols, pistons, cible d’entrainement et sable) sur une boutique airsoft en ligne.

Dans : Art de vivre

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée