Loiseau des Ducs : quand la gastronomie et les grands vins se rencontrent Dijon

134 lectures Pas de commentaire

Dans les grands noms de la gastronomie française comme Paul Bocuse, les Frères Troisgros, Georges Blanc, Alain Ducasse… se trouve bien entendu le très grand regretté Bernard Loiseau. Sa cuisine révolutionne le goût, plus légère, plus authentique tout en ayant ce je ne sais quoi d’avant garde. Son esprit perdure dans les nombreuses maisons Loiseau mais aussi ailleurs dans le monde. Son ascension ainsi que sa fin tragique, ont fait de ce prodige de la gastronomie, un référent pour tous les chefs cuisinés d’hier et d’aujourd’hui.

Bernard Loiseau : une étoile parmi les étoiles

Son établissement à Saulieu le Relais Bernard Loiseau où il a officié de nombreuses année est un lieu d’une grande beauté.  Les autres maisons ouvertes depuis sa disparition sont elles aussi des endroits où non seulement la cuisine est un voyage culinaire inoubliable mais aussi un régal pour les yeux. Les amoureux de la grande cuisine française se sentent bien dans ces différents lieux. Il y règne une atmosphère sereine pleine de poésie. A Dijon, ville réputée pour sa richesse architecturale et son patrimoine culturel (entre autre), une maison comme Loiseau des Ducs était une évidence. Touristes mais aussi bourguignons passionnés par la grande cuisine française, viennent s’y délecter.

Une œnothèque dans la Cité internationale de la gastronomie

loiseau-des-ducs-54Gastronomie et grand cru, voilà un mariage fort heureux. C’est pourquoi Dominique Loiseau (veuve de Bernard Loiseau) a voulu dans cette maison dijonnaise, proposer non seulement de la grande cuisine mais aussi une carte des vins tout à fait exceptionnelle. Voilà pourquoi cette adresse est équipée d’un système Enomatic®  avec une carte de vins au verre. Plus de 30 magnifiques références des plus grands vins bourguignons bien entendu mais aussi français et du monde entier. De quoi donner à tous les inconditionnels de la culture à la française, un lieu d’excellence.

Dans : Art de vivre

A propos de l'auteur

Articles en relation

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée