Voyage en Indonésie : les meilleures activités à faire dans ce pays

42 lectures Pas de commentaire

En plus d’être un vaste pays, l’Indonésie est sans aucun doute l’un des archipels les plus étonnants au monde. Situé en Asie du Sud-est, ce pays est un véritable creuset culturel où se côtoient des peuples de différentes religions. Constituée d’environ 17 000 îles, cette destination offre des paysages dignes d’un paradis terrestre. Son panorama conjugue particulièrement bien plages de sable blanc, jungles vertigineuses et eaux turquoise. De Bali à Célèbes, l’Indonésie vous réserve bien des surprises. Découvrez dans cet article les meilleures activités à sur dans ce territoire.

Un circuit en Indonésie : s’adonner à la plongée sous-marine

Abritant plus de 10 %des récifs coralliens de la planète, l’Indonésie est une adresse de prédilection pour la plongée. Cette terre de légendes offre une biodiversité sous-marine incroyable. Il vous faudrait certainement toute une vie pour pouvoir explorer toutes les merveilles de ces eaux, tant elles sont nombreuses. L’une des meilleures destinations pour s’adonner à la plongée est Raja Ampat. Ce site touristique est considéré par bien des scientifiques comme le hot-spot de la biodiversité marine. La variété de vie de ce lieu est tout simplement incroyable. Il offre des créatures rares et étranges. Raja Ampat est un véritable paradis pour la photographie sous-marine en raison de ses coraux et de ses eaux claires.

Aussi, Manta Point est également une adresse à privilégier pour la plongée. Ce site est considéré comme l’une des meilleures destinations pour cette activité à Bali. Une pause à cet endroit est une chance pour nager en toute liberté avec les raies mantas. Voilà un plaisir qu’on aimerait renouveler tous les jours.

Un voyage en Indonésie : sillonner ses plus prestigieuses aires protégées

En Indonésie, ce ne sont certainement pas les parcs nationaux qui manquent. L’un des plus fabuleux d’entre eux est celui de Komodo. Cet espace se situe dans les petites îles de la Sonde. Créé en 1980, il a pour objectif de protéger le fameux dragon de Komodo. La faune marine de ce parc se constitue principalement de requins-baleines, d’hippocampes pygmées et de raies aigles. On y trouve également des crapets des océans, des éponges et des poulpes à anneaux bleus. Il est à noter que la faune marine de cet endroit est bien plus développée que sa faune terrestre.

Par ailleurs, le parc national de Lore Lindu est à tout prix à parcourir durant un séjour en indonésie. De par sa biodiversité exceptionnelle, ce site a été classé en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO.

L’Indonésie et son remarquable patrimoine religieux

Il serait regrettable de quitter l’Indonésie sans avoir parcouru ses édifices religieux. Le pays compte divers temples, dont l’un des plus étonnants est celui de Borobudur. Cette importante construction bouddhiste a été érigée à l’époque de la dynastie Saliendra. Découvrir ce monument vous permettra de connaître l’Indonésie d’antan.

Pour clore en beauté votre séjour en indonésie, faites une pause dans le temple de Mendut. Cet héritage historique est un temple bouddhiste qui se situe à trois kilomètres à l’est du temple de Borobudur. Lors de la pleine lune de mai à juin, les bouddhistes d’Indonésie et du monde entier y célèbrent le Waisak.

 

Dans : Voyage

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée