Séjour au Danemark : quelles sont les villes incontournables ?

68 lectures Pas de commentaire

Vous avez l’habitude de passer vos vacances à la plage, à la campagne ou bien à la montagne ? Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez découvrir de charmantes villes pittoresques ? Pourquoi ne pas visiter le Danemark ? Il s’agit d’un pays scandinave qui possède des villes au charme unique et une atmosphère particulière. Voici 3 villes danoises qui vous permettront de vous éloigner le temps de votre séjour de la frénésie de la vie quotidienne

Séjour réussi au Danemark : tomber sous le charme de la ville de Ribe

Fondée vers l’an 700, Ribe est l’une des plus vieilles cités danoises. Elle est de ce fait riche en histoire et vous offrira un dépaysement total lors de votre voyage au Danemark. Avec ses pittoresques ruelles pavées et son côté hors du temps, il est impossible de ne pas tomber sous son charme. La ville se trouve à l’ouest du Jutland, au sud du pays. Ribe est surtout connue pour son énorme patrimoine architectural. En effet, vous y trouverez une centaine de bâtiments qui sont très bien conservés.

Parmi les visites incontournables de la ville figure sa cathédrale. Il s’agit de l’un des plus grands témoins de la hauteur architecturale de Ribe. Cette oeuvre architecturale d’inspiration romaine fut construite en 948. À l’extérieur, vous pouvez admirer sa façade ornée d’épitaphes. À l’intérieur, vous trouverez des peintures datant du 16e siècle, des mosaïques et de magnifiques fresques. La ville compte aussi de nombreux galeries et musées.

Découvrir la magnifique ville d’Aalborg

Se trouvant sur la péninsule de Jutland, la ville d’Aalborg vous offre l’occasion de vivre une expérience unique. Il s’agit d’une destination culturelle qui tire son charme d’un front de mer spectaculaire et de bâtiments architecturaux iconiques. Pour apprécier les architectures et le design nordique, ne manquez pas de prévoir une visite au centre architectural Utzon. Ensuite, le musée d’art moderne de Kunsten constitue également un incontournable.

Inauguré en 1972, ce bâtiment est un chef d’oeuvre en soi. Vous y trouverez également des collections d’art danois et étranger qui datent du 20e siècle. Afin de garder un excellent souvenir de votre passage dans la ville, ne manquez pas sa vieille ville. Cette partie de la ville mélange à la perfection des bâtiments anciens et nouveaux, des rues pavées où il vous sera possible de flâner sans aucun souci et des peintures murales.

La ville portuaire d’Aarhus

Aarhus est la deuxième ville du Danemark. Elle se trouve sur la côte est de la péninsule de Jutland. Il s’agit d’une destination familiale par excellence au Danemark. Si Copenhague est connue pour les Jardins de Tivoli, Aarhus propose quant à elle le Tivoli Friheden. Datant des lendemains de la Seconde Guerre mondiale, il s’agit d’un parc d’attractions qui est connu pour ses manèges et attractions dédiés aux tout petits. Vous y trouverez des montagnes russes, des autos tamponneuses et d’autres manèges aux charmes fous.

Pour faire un voyage dans le temps et le Danemark d’autrefois, pensez à planifier la visite du musée Den Gamle By. Vous y trouverez des reconstitutions de rues et des bâtiments comme jadis. Le musée d’Aarhus vaut également le détour. En plus d’y découvrir de belles collections d’oeuvres d’art de classe mondiale, il vous sera aussi possible d’avoir une somptueuse vue sur la ville depuis son toit.

 

Dans : Voyage

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée