Qu’est-ce qu’un film à occultation variable ?

135 lectures Pas de commentaire

Le film à occultation variable est aussi appelé film LCD à cristaux liquides, il vous permet de contrôler la transparence de vos vitres selon vos besoins grâce à une simple impulsion électrique. Cette technologie particulièrement innovante s’applique sur tous types de verre et préserve votre intimité de jour comme de nuit.

Caractéristiques du film à occultation variable

Le film à occultation variable est adhésif et passe par impulsion électrique d’un film complètement transparent à un film dépoli occultant blanc ou teinté gris à 35 % ou 50 %. Il s’adaptera à tous vos vitrages et vous garantira également une protection anti-UV à 99 %. Vous pouvez le coupler à un film solaire ou un film de sécurité et même l’intégrer dans un verre feuilleté (entre les deux verres).

Les avantages du film à occultation variable

Cette technologie à cristaux liquides vous offre de nombreux avantages ! En entreprise, par exemple, le film à occultation variable permettra d’opacifier des parois vitrées, il est ainsi possible d’isoler certaines pièces selon vos besoins. Dans une habitation, il peut isoler une pièce vitrée comme une véranda ou une verrière.
Le film à occultation variable peut même remplacer un store ou un volet électrique puisqu’il vous protège du soleil et des UV ainsi que du vis-à-vis.

Le fonctionnement du film LCD à occultation variable

Le fonctionnement d’un film à occultation variable est très simple : lorsque l’électricité passe à l’intérieur du film les UV ne sont pas filtrés alors que l’absence d’électricité bloquer la circulation de la lumière. Sa très faible consommation vous permettra de rentabiliser rapidement votre investissement. Véritable atout confort pour votre maison ou votre bureau, le film LCD est aussi discret que pratique et vous permet de véritablement contrôler vos vitres en un seul clic !

Dans : Habitat

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée