La baie coulissante à galandage : un gage de luminosité

54 lectures Pas de commentaire

Vous cherchez à apporter plus de luminosité dans votre maison : l’installation d’une baie vitrée est la solution idéale. Si la configuration de votre logement le permet, une baie vitrée peut apporter plusieurs avantages : gain d’espace, plus de lumière, touche de modernité… Il en existe plusieurs modèles et celui à galandage est particulièrement adapté pour gagner de l’espace. Si vous êtes en plein projet de rénovation ou de construction et que vous cherchez une baie coulissante à galandage, voici quelques informations sur ce type de menuiserie.

Pourquoi choisir une baie vitrée à galandage ?

Une baie coulissante à galandage fonctionne comme une baie vitrée coulissante classique : elle est composée de plusieurs panneaux vitrés qui glissent sur un rail et se superposent lors de l’ouverture. C’est dans l’ouverture des panneaux que réside la particularité des baies vitrées à galandage : ils se superposent et entrent dans la paroi du mur, ce qui permet une ouverture maximale. Ce type d’ouverture est intéressant pour gagner en luminosité et optimiser l’espace. Cela permet également d’avoir une certaine continuité entre l’intérieur et l’extérieur, avec un style moderne. La seule contrainte qui se pose dans le cas de ce type de baie vitrée est l’épaisseur du mur. Celui-ci doit être suffisamment large pour contenir toute la structure composée du rail et des panneaux superposés.

Combien coûte une baie coulissante à galandage ?

Vous pourrez obtenir un devis directement pour votre baie coulissante à galandage sur ce site. Dans tous les cas, sachez que les prix varient en fonction :

  • Des dimensions
  • Des matériaux de fabrication
  • Du type de vitrage
  • Du coût des travaux nécessaires (pour creuser la paroi du mur notamment).

Le prix de la pose peut être très différent d’un professionnel à un autre, vous avez donc tout intérêt à comparer plusieurs offres avant de faire votre choix.

 

Dans : Habitat

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée