Quels critères pour choisir votre climatiseur mobile split ?

364 lectures Pas de commentaire

Ne prenant que peu de place et possédant une remarquable puissance frigorifique en dépit de sa petite taille, le climatiseur mobile split s’avère la solution idéale si vous ne désirez réfrigérer qu’une seule pièce de votre maison. Toutefois, pour choisir le bon modèle, il importe de tenir compte de divers critères essentiels : puissance en BTU, modalités d’installation, prix, niveau sonore, etc.

Système d’évacuation, consommation d’énergie, etc : découvrez les éléments dont vous devrez tenir compte avant d’acheter un climatiseur mobile

Système de climatisation idéal pour qui désire réfrigérer un petit espace ou une seule pièce de son habitation, les climatiseurs mobiles split disposent de nombreux atouts. Toutefois, afin de faire le bon choix parmi les nombreux modèles proposés, nous vous invitons à tenir compte de différents critères essentiels tels que la surface de la pièce à réfrigérer, le coefficient de performance, les modalités d’installation, la classe énergétique, etc.

Si vous possédez un climatiseur mobile monobloc, assurez-vous enfin que le flexible d’évacuation dispose d’une sortie vers l’extérieur.

Climatiseur mobile split (une unité à l’intérieur et une à l’extérieur)

Si vous désirez réduire votre consommation d’énergie et, par conséquent, votre facture d’électricité, veillez à choisir un appareil de climatisation mobile dont la puissance frigorifique sera adaptée à la surface de la pièce que vous souhaitez rafraîchir.

Si vous recherchez également un système de climatisation peu bruyant, nous vous conseillons d’opter pour un climatiseur mobile split dont le volume sonore est inférieur à un modèle classique.

Enfin, pour bénéficier d’un chauffage d’appoint économique en hiver, vous pourrez opter pour des climatiseurs réversibles ; un équipement indispensable.

Dans : Habitat

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée