L’essentiel à savoir pour une virée au cœur de Jakarta

61 lectures Pas de commentaire

Peu importe votre destination en Indonésie, le pays vous promet une chose : une évasion totale. Avec ses innombrables sites, l’Indonésie dispose de tous les ingrédients essentiels pour vous permettre de passer de belles vacances. Et si l’on ne devait vous conseiller de visiter qu’une seule ville, ce serait sans conteste Jakarta. Ci-dessous les incontournables.

Le zoo de Rangunan : une étape obligatoire à Jakarta

Jakarta, la capitale de l’Indonésie offre tellement de sites qu’il vous faudra sûrement établir une liste pour visiter ce qui vous intéresse le plus. Et dans votre carnet de voyage le zoo de Rangunan devrait prendre la première place. Ce parc zoologique indonésien se trouve dans la partie sud de la capitale. Il s’étend sur une superficie de 140 ha. Si vous recherchez un lieu idéal pour une excursion en famille, ce site vaut le détour. On peut y découvrir des milliers d’espèces d’animaux. On peut, entre autres, y admirer des orangs-outans, des tapirs, des bantengs et des tigres de Sumatra. L’une des plus impressionnantes curiosités du site, ce sont les fameux dragons de Komodo. Par ailleurs, ce zoo abrite en son cœur une large variété de plantes. Celles-ci feront sans l’ombre d’un doute la plus grande joie des amoureux de la nature.

Le musée national d’Indonésie et l’Ancol Dreamland : des incontournables à Jakarta

Pour continuer l’aventure à Jakarta, cap vers le musée national d’Indonésie. Il s’agit d’un musée d’histoire, d’ethnologie, d’archéologie et de géographie. Ce centre culturel a ouvert ses portes en 1868. Il abrite de nombreux chefs-d’ œuvres, dont la coupe Dulang en or et la statue d’Adityavarman. Visiter ce site vous offrira un aperçu de l’histoire du pays et de la culture locale. Il est à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un Voyage en indonesie authentique. Après avoir découvert ce musée, vous pourrez prendre la direction de l’Ancol Dreamland. Cette attraction touristique fera sans l’ombre d’un doute le bonheur de vos enfants.  Vous y trouverez un parc à thèmes, des hôtels ainsi que plusieurs installations récréatives.

Surprendre ses papilles avec la délicieuse gastronomie de l’Indonésie à Jakarta

Une virée à Jakarta est une occasion pour toute la famille de savourer la cuisine indonésienne. À l’image des langues et des cultures du pays, la gastronomie est riche et diversifiée. Lors de votre voyage, vous pourrez gouter le gado gado. Il s’agit d’un mélange de légumes croquants. C’est un pur délice. Vous devez absolument le déguster lors de votre voyage en Indonésie. Ce plat est la plupart du temps très épicé. Il est souvent accompagné de Lontong pour calmer le feu des épices. Lors de votre voyage, ne passez pas non plus à côté du babi kecap. Il s’agit d’un exquis filet de porc, arrosé de sauce soja, légèrement épicé et sucré. Le sate et le bakmi goreng sont également des incontournables lors de cette belle escapade au cœur de l’étonnante ville de Jakarta, tout comme le bakso et le soto.

Dans : Voyage

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée