Choisir Séoul pour passer des vacances en famille en Corée du Sud

62 lectures Pas de commentaire

Capitale de la Corée du Sud, Séoul ne manque pas de lieux surprenants à explorer. Dans cette ville alliant la tradition et la modernité, vous pourrez admirer quelques somptueux édifices comme la Lotte Super Tower 123. Vous pourrez également visiter le siège des plus grandes sociétés coréennes telles que Samsung LG et Hyundai. Au cours de votre voyage familial dans cette métropole, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux sites touristiques.

Visiter le palais de Changdeok et le quartier de Hongdae

Commencez la visite de Séoul dans un grand parc à Jongno-gu où se trouve le majestueux palais de Changdeok. Aussi nommée Changdeokgung, cette vaste résidence a été construite par les rois de la dynastie Joseon. Avant d’entrer, prenez le temps de contempler cette merveille de la culture traditionnelle du pays. Vous y verrez plusieurs bâtiments et pavillons conservant divers éléments de la période des Trois Royaumes de Corée. Sachez que Changdeokgung est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Poursuivez votre circuit dans le quartier branché de Hongdae. Si vous êtes amateurs de lèche-vitrine, ce quartier sera un véritable paradis pour vous. Pour cause, vous y apercevrez de nombreuses boutiques de mode. Ne manquez pas de vous rendre dans quelques restaurants de Hongdae pour goûter aux plats locaux.

Découvrir le célèbre marché Dongdaemun et les établissements culturels sud-coréens

Durant votre séjour dans la capitale sud-coréenne, rejoignez le marché Dongdaemun. Il s’agit d’un vaste complexe qui vous surprendra avec son style architectural néofuturiste. Crée par l’architecte Zaha Hadid, ce somptueux édifice abrite des boutiques dans lesquelles vous pourrez acheter des articles de designers. Ne manquez pas d’assister à des festivals et concerts. Consultez un professionnel en voyage pour « en savoir plus » sur les lieux incontournables de Corée.

Si vous êtes amateurs d’histoire, rendez-vous au musée national de Corée. Cet édifice sur  3 étages rassemble des collections d’objets artisanaux, des métaux et des sculptures bouddhistes. Parmi les œuvres exposées, admirez, par exemple, la couronne en or de Silla. Près du palais de Gyeongbo, découvrez le musée folklorique national de Corée. Celui-ci présente différents outils pour la chasse, l’agriculture et la pêche. Des dol hareubangs, des totems et des greniers s’y trouvent également.

Rejoindre la fameuse N Seoul Tower et le quartier d’Insadong

Profitez de votre circuit dans la capitale sud-coréenne pour admirer la célèbre N Seoul Tower. Il s’agit d’une tour de communication de plus de 1 200 m de haut qui se dresse au sommet d’une colline. Ce monument abrite un restaurant panoramique d’où vous aurez une belle vue sur la ville de Séoul. Baladez-vous sur les lieux le soir pour contempler ce majestueux édifice illuminé par des projecteurs. Vous pourrez vous informer sur un site spécialisé pour « en savoir plus » sur les destinations touristiques coréennes. Terminez votre voyage en famille en Corée du Sud dans le quartier d’Insadong. N’oubliez pas d’acheter des souvenirs dans les différentes boutiques. Chaque samedi et dimanche, vous aurez l’occasion d’observer de fascinantes expositions et des spectacles impressionnants dans les rues d’Insadong.

Dans : Voyage

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée