IPAG : Préparer un double diplôme international

81 lectures Pas de commentaire

Le double diplôme en école de commerce est un véritable atout sur un marché du travail quelque peu saturé. Il permet d’acquérir un profil tourné vers l’international. Il est proposé aux étudiants de 5ème année qui ont l’envie d’élargir leur connaissance.

IPAG : préparer deux cursus en un en école de commerce

doublediplomeL’école de commerce IPAG propose à ses étudiants 10 doubles diplômes. Cette spécialisation leur permet de finir leur cycle avec une ouverture sur l’international. Un plus sachant que le commerce se fait et se décide au niveau mondial. Ce cursus n’est malheureusement pas à la portée de tous les étudiants. Car ces derniers doivent avoir un niveau excellent dans une langue étrangère de leur choix ainsi que de très bons résultats universitaires. Cette double compétence prisée par les entreprises, permet d’obtenir encore plus rapidement un emploi prestigieux dans une entreprise de son choix. Ces formations binationales permettent une double spécialisation, très convoitée. Elles permettent d’accéder à un enseignement de très grande qualité en France et ailleurs dans le monde sans  pour autant devoir rallonger ses années d’étude. L’IPAG est en relation avec de nombreux campus étrangers et universités à travers le monde. Pour les ipagiens, c’est une opportunité que de posséder un tel réseau.

IPAG : étudier dans un contexte international

Pour les étudiants de ces grandes écoles post-bac comme l’IPAG, apprendre à l’étranger c’est un véritable plus pour leur futur carrière professionnelle. C’est acquérir des connaissances et des compétences qu’un cursus standard ne peut leur fournir. Par contre, cela demande à l’étudiant de fournir beaucoup plus de travail, il n’est pas question de passer ses journées à surfer sur les vagues australiennes ou à flâner à Soho un des quartiers londoniens les plus prisés.

Dans : Vie pratique

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée