Les dégâts causés dans les Antilles par les ouragans Irma et Maria sont colossaux. Frappées de plein fouets juste avant le démarrage de la saison touristiques c’est pour ces îles une véritable calamité. L’effort fournit par le gouvernement et la population devrait permettre à la saison touristique de démarrer début 2018. La population attend avec impatience le retour dans leurs îles des nombreux touristes.
Être aux côtés des Antillais
Soutenir cette population meurtrie passe indéniablement par la présence des touristes sur ce territoire. Être là à leur côté afin de faire redémarrer cette économie touristique fragilisée par le sort du destin, voilà ce qui est attendu ici. C’est principalement le tourisme qui fait vivre certaines de ces îles donc il est important pour celles ci de pouvoir à nouveau les accueillir. C’est pourquoi le gouvernement s’emploie en toute urgence d’apporter un maximum de soutien financier à ces îles. Toute la population s’active afin de pouvoir démarrer la saison touristique dans les meilleurs délais. Pour les touristes c’est une façon de se sentir solidaire face à des territoires traumatisés. Privilégier ces îles comme destination pour ses prochaines vacances c’est faire un acte empreint d’empathie pour une population tout autant dévastée que ses paysages.
Les Antilles Françaises : l’emblème du tourisme d’Outre Mer
Pour ces îles cette catastrophe climatique est une double épreuve. Après les peurs, le deuil, c’est la crainte que les touristes fuient ces îles vues comme sinistrées. Cette population aisée qui vient ici peut très bien décider d’aller ailleurs. C’est pourquoi il est important de souligner que pour ces îles le retour des touristes permettra de se reconstruire plus rapidement. Il est donc pas un devoir mais quelque part de notre responsabilité en tant que touristes d’apporter notre aide juste en continuant d’aller se reposer sur ces magnifiques îles. De continuer comme par le passé la location voiture en Martinique pour découvrir des paysages d’une beauté à couper le souffle.
Poster un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée