Comment prendre rapidement du muscle ?

72 lectures Pas de commentaire

Voilà la question que presque toute personne qui commence la musculation se pose ! Mais déjà peut-on griller les étapes ? N’est-ce pas un entrainement intensif qui est la clé, entre autre, d’une prise de muscle ? Séances d’entrainement, alimentation équilibrée et ciblée, suppléments alimentaires, un trio de choc qui fait ses preuves !

Prendre du volume musculaire rapidement

oral-t-bolIl est tout à fait possible de prendre rapidement du muscle sans pour autant prendre de la masse grasse. Ici nous parlons de prise de muscle sec, en exerçant des séances d’entrainement type bodybuilding ou musculation. Pour gagner en muscle, il est essentiel de manger des protéines animales ou végétales. Les fruits et légumes sont aussi très importants sans oublier les céréales complètes, légumineuses (souvent riches en protéines) et des oléagineux. Les repas doivent être conséquent, sachant que le but est de fabriquer du muscle. Certains coach préconisent d’augmenter les doses lors des repas et surtout de manger non pas 3 fois par jour mais 5 fois par jour. S’hydrater avant et après l’entrainement est très important. C’est l’eau qui est à privilégier comme boisson et surtout de source. Les autres boissons sucrées et gazeuses sont à proscrire. Pour bien récupérer, un bon sommeil et des phases de repos sont eux aussi indispensables. Les suppléments alimentaires comme le oral T-Bol sont là pour aider l’organisme à la fabrication de muscle mais sans un entrainement soutenu et régulier, les muscles ne se feront pas tout seul.

La phase de récupération

Très importante, cette phase permet au muscle de se développer. Car c’est uniquement lorsque ce dernier est au repos, et en récupération qu’il se construit. C’est pourquoi, il est essentiel de ne pas se retrouver dans une situation de sur-entrainement qui aurait comme conséquence l’effet inverse c’est à dire de freiner sa croissance. Deux jours de repos par semaine ainsi qu’un sommeil de 7 à 8h bien récupérateur, combinés au trio (entrainements intensifs+alimentation ciblée+suppléments alimentaires) permettront d’atteindre les objectifs fixés !

 

Dans : Vie pratique

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée