La naissance d’un enfant

309 lectures Pas de commentaire

La naissance d’un enfant est une source d’émotions intenses qui bouleversent et submergent les parents de sentiments d’amour, de tendresse et de joie que les mots peinent souvent à décrire. Le petit être qui grandissait et vivait protégé au sein de sa mère, qui rythmait ses jours, ses nuits et ses humeurs, se dévoile enfin pour échanger tendrement avec elle les premiers regards qui dévisagent, pour humer l’odeur charnelle de cet autre moi, le toucher et l’entendre. C’est la révélation et l’éveil de tous les sens entre une mère et son nouveau-né. Mais même si la mère n’est pas à sa première expérience, elle redécouvre l’événement autrement, car chaque naissance s’exprime différemment sur le plan émotionnel.

La naissance… d’une mère !

La naissance d’un adorable bébé est aussi celle d’une tendre et affectueuse mère, très protectrice et répondant aux besoins de sa progéniture avec amour et dévouement. Leur relation est si intense et tellement complexe, un doux mélange de tendres et beaux sentiments pour ce petit être, totalement dépendant de sa mère. Instinctivement, elle le couve et le nourrit allègrement. Maman voit alors grandir son bébé, à coup de sacrifices et d’énergie dépensée pour veiller sur son bien-être. Bien que le futur père fasse partie de l’aventure en étant pleinement associé à l’attente et à l’arrivée de bébé, c’est plus à un second rôle qu’il sera relégué, surtout durant les premiers mois de la naissance. Les parents sont alors si fiers d’avoir accompli ce miracle de la vie et la famille s’agrandit et accueille chaleureusement ce petit ange en lui octroyant une place de choix.

Préparer son arrivé

Cet extraordinaire événement pour les parents, mais surtout pour la maman, doit être préparé avec minutie. Une future maman dans de bonnes conditions physique et mentale est l’élément clé pour un accouchement dans des conditions optimales, qui préserve la santé de la mère et de son enfant. La maison qui accueillera le nouveau-né doit elle aussi être préparée, surtout sa chambre où confort rimera avec sécurité. Le trousseau de bébé et le vôtre dans une valise, il ne vous reste plus qu’à attendre le beau jour de son arrivé et surtout choyer la future maman avec de belles attentions et ensuite vous armer de patience avec l’administration pour les formalités de naissance

Dans : Art de vivre

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée