Marrakech, une destination au top pour l’automne

28 lectures Pas de commentaire

Vous n’avez pu partir en vacances cet été, et vous êtes bien décidé à faire un beau voyage en automne pour souffler un peu ? Alors que les températures se rafraîchissent rapidement en Europe, certaines destinations vacances offrent encore de belles conditions climatiques, et ce, sans avoir à partir à l’autre bout du monde ! Le Maroc, et particulièrement la ville de Marrakech fait partie de ces destinations où la mi-saison est très agréable. Il est d’ailleurs même préférable de visiter Marrakech durant l’automne. En effet, les températures estivales très élevées et la forte affluence touristique peuvent être décourageantes, surtout pour les familles ou les voyageurs en quête de calme. Alors n’hésitez pas à réserver un hôtel à Marrakech pour cette automne !

Quoi faire à Marrakech ?

Que ce soit pour un premier voyage ou si l’on s’est déja rendu à Marrakech, c’est toujours un plaisir d’y poser ses valises pour un séjour dépaysant. Culture, gastronomie, folklore, architecture, paysages époustouflants… Marrakech surprend toujours. Voici quelques exemples d’activités à faire absolument, même pendant une courte escapade d’un week-end :

  • S’il y a bien une chose à voir à Marrakech, c’est la place Jemma El Fna, véritable poumon de la ville. Cette grande esplanade est très populaire, et ce sont des millions de voyageurs qui s’y rendent chaque année. Bordée par le souk de la médina et avec une vue directe sur la célèbre mosquée Koutoubia, la place grouille de monde en tout temps !
  • Le jardin de Majorelle : ce musée botanique est l’endroit idéal pour se ressourcer et se relaxer au milieu des diverses plantes exotiques.
  • La Palmeraie, ou une excursion en chameau ou en quad vous permettra de découvrir ce patrimoine naturel.

Pourquoi réserver un hôtel à Marrakech pour l’automne ?

Vous hésitez à réserver un hôtel à Marrakech pendant l’automne ? Voici quelques bonnes raisons qui devraient finir de vous convaincre :

  • Les températures sont très agréables, et peuvent atteindre 25 degrés en milieu de journée ! C’est l’idéal pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur (personnes âgées, enfants en bas âge…)
  • La saison touristique étant terminée, vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel bien situé, et surtout les tarifs sont moins élevés ! Également pour les billets d’avion, que vous pouvez trouver à prix cassé.
  • Si vous n’aimez pas la foule, vous serez ravi de visiter Marrakech durant l’automne ou ce sont surtout les touristes locaux que vous croiserez.
Dans : Voyage

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée