Que vous soyez adepte des petits séjours d’évasion de deux ou trois jours en amoureux ou un professionnel amené à se déplacer fréquemment pour le travail, votre bagage a une importance capitale et doit par conséquent être choisi avec soin. Dans les situations précédemment évoquées, un type spécifique de bagage s’impose comme une évidence en raison de son aspect pratique : la valise cabine. Petite, facile à transporter et idéale pour les voyages de courte durée, celle-ci ne comporte que des avantages à condition d’être choisie avec soin.
L’importance du matériau
On trouve dorénavant un large éventail de choix en matière de valise cabine sur le marché, mais s’il est un point qui doit être étudié avec attention lors de l’acquisition d’une valise cabine c’est sans doute la matière dans laquelle elle est fabriquée. Il est ainsi possible d’opter pour le polypropylène ou le polycarbonate qui présentent l’intérêt d’être à la fois robustes et légers et qui restent à des tarifs raisonnables. Plus léger encore, mais plus onéreux, l’ABS est également une option intéressante. Enfin, il est envisageable de se tourner vers une valise cabine en tissu, ce type de valise est bien moins cher, mais est moins durable, car plus fragile, le risque qu’elle finisse par se déchirer n’est pas négligeable.
Les avantages de la valise cabine
Par rapport aux autres bagages, la valise cabine présente avant tout l’intérêt d’être très peu encombrante, elle est ainsi très facile à déplacer d’autant qu’elle peut être dotée de roulettes pour un confort optimal lors des voyages. De plus, dans un train elle pourra être installée à proximité immédiate et non dans le compartiment à bagages. Enfin, lors d’un voyage en avion, la valise cabine évitera d’avoir à attendre à la sortie de l’avion que les bagages soient acheminés de la soute au tapis de récupération occasionnant un gain de temps non-négligeable.
Poster un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée