Rajeunir son regard avec une injection acide hyaluronique

109 lectures Pas de commentaire

Souvent qualifiés de « miroir de l’âme », les yeux constituent l’un des atouts charmes majeurs du visage. Ils sont entourés d’une peau plus fine et plus délicate que le reste du corps, et celle-ci est en général la première atteinte par la déshydratation et par les rides. Particulièrement sollicitée à cause des différentes expressions du visage, cette zone est souvent celle que l’on cherche à traiter en premier. Aujourd’hui, une injection acide hyaluronique aide à retrouver un regard jeune et lisse facilement et rapidement : cette substance naturellement produite par le corps améliore l’hydratation, comble les ridules, redonne du volume et ne provoque pas d’allergie.

Un produit de comblement contre les rides du visage

Le contour de l’œil, naturellement fragile, est soumis régulièrement à de multiples contractions chaque jour dues par exemple à des sourires, des efforts ou des clignements de paupières. Lorsque la peau est élastique, la zone se remet de ses crispations et redevient lisse en quelques secondes. Toutefois, l’âge, l’exposition solaire, le stress, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, ou encore le tabac peuvent faire que cette zone visage est moins tonique : il se crée alors des rides d’expression, d’origine mécanique, appelées « pattes d’oie » engendrées par la contraction des muscles orbiculaires. Pour résorber ce travers, le praticien esthétique utilise une injection acide hyaluronique peu réticulé afin de redensifier la zone sans augmenter son volume. Cette technique relevant de la mésothérapie peut également venir en complément d’un traitement à base de botox.

Corriger les cernes grâce à l’acide hyaluronique

Le dessous de la paupière est parcouru par un système veineux et lymphatique délicat qui peut laisser apparaître dès la trentaine une dépression cutanée et une coloration violacée : le cerne. Ce dernier peut parfois être accompagné de poches. Le relâchement de la peau, son amincissement et la perte de graisse qui y est associée rendent la zone délicate à traiter. Une injection acide hyaluronique va traiter le creusement du cerne, toujours grâce à un produit peu réticulé afin d’éviter les gains trop importants de volume. La piqûre se fait en profondeur, en contact avec l’os, mais en injectant peu de substance quitte à réaliser une retouche un peu plus tard. Cette technique délicate visant aussi parfois à combler le dénivelé existant entre une poche et un creux, doit être confiée à un praticien expert ayant l’habitude de ce genre d’intervention.

Remonter le sourcil grâce à une injection acide hyaluronique

Afin d’éviter un regard trop creux ou pour retrouver un galbe harmonieux au niveau du sourcil, le patient peut choisir d’opter pour une injection acide hyaluronique. Le but étant de gagner du volume pour regalber la zone, le produit utilisé est cette fois réticulé et piqué dans l’espace orbiculaire entre le muscle et la peau.

Ces interventions se pratiquent sous crème anesthésiante dans une durée maximale d’une demi-heure et sans arrêt de travail. Le résultat optimal est visible en deux jours pour une durée moyenne comprise entre 8 et 12 mois.

Dans : Mode

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée