Astuces et conseils pour réussir un voyage d’entreprise au Vietnam

59 lectures Pas de commentaire

Le voyage d’affaires prend aujourd’hui plusieurs sens. Il ne s’agit plus forcément d’un séjour durant lequel un patron en rencontre un autre pour parler sérieusement business. Ce terme englobe les déplacements qui visent à récompenser les employés méritants. Il peut alors revêtir des allures de séjour d’agrément. Dans cette optique, le choix de la bonne destination devient primordial. Cap sur le Vietnam et ses atouts pour un voyage d’entreprise.

Les activités à faire lors d’un voyage incentive au Vietnam

D’une manière générale, les divertissements ont lieu dans les lieux connus. L’important est de faire passer de bons moments aux collaborateurs. S’adresser à une agence spécialisée est une idée ingénieuse. Certaines accueillent les participants en organisant un dîner de gala dans des grottes. Celle de la baie d’Halong se prête très bien à cet événement. Elles peuvent mettre en place des chasses au trésor pour renforcer l’esprit d’équipe. Les activités sportives ne manquent pas. Des treks et du rafting peuvent êtreorganisés. Les participants en reviendront en forme et bien divertis. D’autres agences réservent des bateaux de luxe pour offrir une croisière inoubliable aux membres de la société. Afin de mieux se frotter aux réalités locales, des activités traditionnelles peuvent être organisées. Il est possible de participer au repiquage du riz par exemple. Pour ne pas se sentir trop dépayser, des soirées autour d’un barbecue sont aussi possibles.

Les endroits idéalement structurés pour accueillir un séminaire au Vietnam

Le séminaire sert à rassembler des professionnels autour d’un même sujet. Cependant, cette réunion peut se passer en dehors du cadre habituel dans lequel ils évoluent. Elle se révèle un outil de développement très intéressant pour les sociétés. En effet, la créativité et l’intelligence des collaborateurs sont mieux stimulées, de par le changement de décor. Voilà pourquoi il importe de bien choisir la destination de cet événement d’entreprise. Au Vietnam, il y a quantité d’hôtels prêts à accueillir des séminaires de toutes sortes. Pour un séjour au vietnam marco vasco propose de magnifiques établissements luxueux. Il suffit aux organisateurs du séminaire de choisir l’emplacement qui leur convient. Les plus célèbres se situent dans le quartier des affaires d’Hô Chi Minh-Ville. L’intérêt des autres hôtels réside dans le fait qu’ils se trouvent à proximité de l’aéroport. Certains, au contraire, sont de véritables havres de paix, à l’écart des villes.

Comment réussir à boucler convenablement sa valise pour un voyage d’affaires

Cette préoccupation, à l’apparence anodine, peut virer au cauchemar. Il est hors de question de ne pas avoir les vêtements adaptés en voyage d’affaires. Au Vietnam, le climat est souvent agréable. Cela ne facilite pas la tâche pour autant. Les séjours incentive ne posent aucun souci. Mais les réunions sérieuses imposent d’avoir une certaine apparence. Même s’il est possible d’acheter au Vietnam ce qui vous manquerait, voici quand même quelques astuces. Les essentiels pour le travail d’abord. L’ordinateur la tablette ou les deux, la clé USB qu’il faut penser à rattacher au portefeuille. Lister et vérifier tous les documents imprimés utiles pendant le séjour. Côté habillement : nous conseillons les couleurs neutres et les habits passe-partout. Ainsi, une valisette pourra contenir de quoi assister aux réunions et déjeuner dans un endroit chic en même temps.

 

Dans : Entreprise

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée