Comment se raser au coupe-choux ?

41 lectures Pas de commentaire

Considéré comme un accessoire incontournable pour un rasage parfait, le coupe-choux ou shavette doit être utilisé avec beaucoup de soin. Si généralement ce sont les barbiers qui s’en servent, vous pouvez aussi l’adopter à condition de savoir le manier. Voici une liste des étapes à suivre pour cela.

Comment tenir un coupe-choux ?

Pour plus de sécurité, vous devez prendre votre coupe-choux (ou shavette) avec la main que vous utilisez le plus. Ainsi, si vous êtes droitier, inutile d’essayer de vous raser avec votre main gauche, au risque de vous blesser. Un coupe-choux doit également être tenu suivant un angle de 30° environ. Cela vous garantit une plus grande précision lors du rasage. Enfin, lorsque vous passez la lame sur votre barbe, n’appuyez pas trop, car celle-ci est remarquablement tranchante. Dîtes-vous bien aussi que 2 ou 3 passages de lames vous sont nécessaires pour atteindre le résultat souhaité.

Quelques conseils d’utilisation

Dans un premier temps, il est fortement conseillé de se raser le matin avant même d’avoir pris son petit déjeuner. La raison étant qu’à ce moment précis, le rythme de circulation sanguine est très calme, ce qui fait que même en cas de petites coupures vous n’allez pas beaucoup saigner.

Pour éviter les petites blessures lors d’un rasage, il est également conseillé d’appliquer une serviette trempée dans de l’eau chaude sur votre visage, ou tout simplement de vous doucher à l’eau chaude. Cela contribue à l’assouplissement de la peau de votre visage, ce qui diminue considérablement le risque de blessures.

Faire plusieurs passages

Comme cela vous a été expliqué, un seul passage de shavette n’est pas suffisant. Pour bien raser votre barbe, vous devez effectuer deux à trois passages. Tous les trois doivent être faits sans grande pression sur votre peau. Une fois le rasage terminé, il vous faudra nettoyer cet accessoire afin de le conserver le plus longtemps possible.

Dans : Vie pratique

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée