Réussissez votre stratégie marketing à coup sûr

117 lectures Pas de commentaire

Une stratégie marketing est plus une obligation qu’une nécessité pour réussir à percer sur le marché. Elle peut porter sur l’ensemble des produits ou services de votre entreprise ou sur un seul d’entre eux. Elle vous permet d’atteindre vos objectifs commerciaux d’abord sur le long terme, puis sur le moyen terme et le court terme.

5 étapes incontournables pour élaborer votre plan marketing

Vous choisissez vos produits ou services en analysant les opportunités sur le marché. Allez-vous intégrer un marché déjà existant ou à créer ? Ensuite, il faut cibler la clientèle pour mieux appréhender les moyens de les approcher et les séduire. Puis, vous allez positionner votre offre parmi tant d’autres sur le marché et déterminer vos plans d’actions. Une fois que le produit est sur le marché, il faut effectuer systématiquement un contrôle et une révision de votre offre. Le suivi se fait par zone (géographique, sociale, intellectuelle, etc.) afin d’évaluer la réussite ou l’échec du lancement.

3 plans d’actions pour arriver à la première loge

Face à la forte concurrence de nos jours, il faut vous armer de solides stratégies pour convaincre les clients comme le marketing direct, le marketing médiatique et le marketing en ligne. Premièrement, vous pouvez approcher les clients par l’organisation d’événement comme les salons ou par le street marketing. Deuxièmement, vous pouvez diffuser des spots publicitaires sur les chaînes télévisées ou intégrez des bannières dans les journaux. Enfin et le plus important de nos jours est la stratégie en ligne. Pour arriver aux premières pages des résultats de recherche de Google, vous pouvez passer par Google shopping, un algorithme de Google Adwords. Ce service vous octroie une double visibilité : d’un côté sur la page de Google shopping et de l’autre côté sous forme de lien en dessous des résultats de recherche de Google.

 

Dans : Entreprise

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée