Le mariage nouvelle génération

39 lectures Pas de commentaire

Le mariage comme tout le reste est en pleine mutation. Les mariages couteux qui se préparent une année à l’avance se voient tout doucement évincés par l’arrivée de nouvelles tendances. Lieux insolites, mariages de dernière minute, ainsi que ceux aux notes surannés des mariages à l’ancienne. En quelques mots, le mariage tel que nous l’avons connu ces dernières années, vit ses dernières heures !

Un mariage retour aux sources pour la nouvelle génération

animationmariageQui l’aurait cru, mais la génération des 20-30 ans remettent au goût du jour, les traditions. Ces dernières années, un mariage était devenu hors de prix pour un jeune couple à peine installé dans la vie active. C’est pourquoi peut-être tout naturellement, cette jeune génération se dirige vers une version de mariage à l’ancienne comme nos parents voire grand-parents. Nostalgie ou attachement aux traditions, c’est selon les couples, une chose est sûre, ce qui est recherché ici c’est l’authenticité. Cérémonie et réception plus intimiste pour certains, retour à certaines valeurs pour d’autres… Le mariage reprend des allures quelques peu surannées avec une cuisine familiale, une réception dans le jardin, une grange ou autre comme à l’époque. Question budget oblige, les futurs mariés voient à l’économie. Tout le monde ou presque met la main à la pâte d’une manière ou d’une autre. Les ami(e)s, la famille, tout le monde apporte sa contribution, décorative, culinaire etc… Même si les mariages tendances ont toujours le vent en poupe dans la génération des 40-50 ans, bien mieux installée dans la vie active, certains postes restent incontournables même pour la jeune génération comme :

  • l’animation mariage
  • album mariage
  • bague fiancaille
  • robe de mariee
  • etc…

Souvent la famille prend en charge les alcools, les faire-parts voire la location d’un lieu ou d’autres postes choisis conjointement avec les futurs mariés. Reste à la charge du couple, la robe de mariée, costume, la décoration, l’animation etc… Mais là aussi, il y a matière à faire des économies, avec la location de mobilier.

Réaliser des économies pour son mariage avec la location de mobilier

location-chaiseLorsqu’il y a location d’un lieu ou même lorsque la réception se passe chez soi, le manque de mobilier est certain. Demander à tous les convives de ramener sa chaise peut paraître déplacé. C’est pourquoi la location est la solution toute trouvée. Mais que peut-on louer pour son mariage ?

  • location de table
  • location chaise
  • location matériel de mariage
  • etc…

Tout ou presque se loue aujourd’hui auprès d’entreprise spécialisée dans ce domaine. Certes cela représente un coût, mais vu que des économies ont été faites ailleurs, cela coûtera toujours moins cher que d’acheter tout le nécessaire.

Dans : Vie pratique

A propos de l'auteur

Articles en relation

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée