Le DIY connait depuis quelques années déjà un véritable engouement. Clubs de couture, de tricot se créés dans des lieux branchés des grandes villes. Toutes les classes sociales s’y retrouvent avec la même envie, créer ! Internet n’est pas en reste avec de nombreux blogs où glaner ici et là patrons, idées, tutoriels etc…
Apprendre à coudre, broder et tricoter
Même si cet emballement ne date pas d’hier, il continue d’alimenter un grand nombre de blog en vidéos et autres tutoriels. Les grandes marques de laine et autres, se mettent elles aussi à proposer d’apprendre à tricoter, en ligne. Cette mode du DIY ne faiblit pas, et certains blogs connaissent une affluence incroyable comme le blog de Félicie à Paris ou encore la Biche enlainée… Certaines blogueuses vendent même leur création unique à des prix époustouflants. La présentation et les photos y sont léchées, très stylées avec une réelle recherche dans l’esthétisme. Ces créatrices font des émules, mais bien entendu, toutes ne connaitront pas le succès de ces dernières. Pour les dénicheuses de pièces faites main c’est avant tout le plaisir de découvrir des pièces uniques quitte à y un mettre le prix.
Acheter sa mercerie en ligne
Une fois de plus, pas besoin de courir les magasins pour trouver fils, laines, aiguilles, patrons de couture etc… Il suffit de se connecter sur mercerie.fr et de remplir son panier. Avec régulièrement des promotions et nouveautés faites de bonnes affaires. Cette boutique en ligne a fait de la mercerie son cœur de métier et cela depuis plusieurs générations. Ici que de la qualité et toujours proposée au prix le plus juste.
Poster un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée